ARRêT DE TRAVAIL THINGS TO KNOW BEFORE YOU BUY

arrêt de travail Things To Know Before You Buy

arrêt de travail Things To Know Before You Buy

Blog Article

Demande de rupture conventionnelle Licenciement du salarié à domicile Démission d'un CDI Rupture du contrat pour harcèlement Contestation d'une mise à pied Demande d'indemnisation au promoteur vendeur

Les jours de carence sont des jours pendant lesquels vous ne percevez ni IJ, ni maintien de salaire de votre employeur.

Toutefois, il n'y aura pas de retenue financière si vous justifiez d'une hospitalisation ou de l'impossibilité de transmettre l'arrêt dans les two jours.

S’’il est obligatoire d’avoir recours au maintien de salaire pour pratiquer la subrogation, l’inverse n’est pas vrai : en ce qui concerne les IJSS, l’employeur n’est pas obligé de choisir la subrogation en cas de maintien de salaire.

Le montant des indemnités journalières en cas de maladie est calculé sur la base de votre salaire brut des 3 derniers mois avant l’arrêt de travail, ou des 12 derniers mois pour les travailleurs non salariés.

Si votre Conference collective: titleContent ou accord d'entreprise ne fixe pas de délai, l'usage veut que cette data soit donnée à l'employeur dans les 48 heures suivant le début de votre arrêt.

Des professionnels qualifiés et rigoureusement sélectionnés Un rappel en 48h par arrêt de travail un professionnel près de chez vous Votre demande est gratuite et sans engagement

Gestion des temps et activitésSuivez le temps de travail et indemnisez les heures réellement travaillées

Assistance Community vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.

J'accompagne désormais les entreprises en qualité de consultante pour des missions d'audit et de formalisation de processus, de développement d’outils de gestion ainsi qu' en tant que assistance pour la creation de la paie. Voir toutes les actualités Alternatives RH

Les femmes enceintes sont également protégées du licenciement durant toute leur grossesse et pendant les seize semaines qui suivent l’accouchement.

La convention Syntec prévoit que l’employeur verse le complément de ces indemnités journalières : on peut donc en déduire qu’il incombe à votre employeur de vous verser la totalité de cette indemnité si vous ne remplissez pas… Lire la suite »

Temps pendant lequel un salarié ou un agent community est à la disposition de l'employeur ou de l'administration et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles

Il est de plus en furthermore fréquent que le médecin vous remette uniquement le volet n°3 et qu'il télétransmette les volets 1 et 2 de l'arrêt de travail par World-wide-web à la caisse d’assurance maladie.

Report this page